conception site internet adapté aux professions médicales

A l’inverse des sites internet d’e-commerce, la conception des sites web médicaux requiert des considérations spéciales. Le principal objectif de tels sites internet est de créer une bonne première impression et d’inciter des patients potentiels à appeler ou envoyer des demandes sur des services ou des produits proposés.

Le site internet doit être conçu pour mettre en avant la crédibilité et l’expérience des professionnels de santé mais ne doit surtout pas être présenté comme un outil marketing. Afin  d’atteindre cela avec votre conception de site internet médical, prenez en compte les conseils ci-dessous :

Ne travaillez jamais avec des professionnels amateurs

Le rôle important des sites internet de médecins ne doit pas être négligé par des designers amateurs. Ne soyez pas tenté pour utiliser un CMS (Content Management Systems) ou SGC (Système de Gestion de Contenu) comme WordPress pour concevoir votre site internet vous-même afin d’éviter des coûts de conception. Si vous accordez de l’importance à votre activité et si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats sur votre site internet, vous devez ainsi utiliser les services des professionnels spécialisés dans la conception de site web qui vous créerons un site internet personnalisé pour satisfaire les besoins marketing de votre activité.

Utiliser clairement des call to action

Il est pertinent de savoir ce que vos patients potentiels veulent faire quand ils arrivent sur votre site internet. Peut-être que vous avez besoin d’eux qu’ils s’inscrivent à votre newsletter afin que vous puissiez leur envoyer des emails pertinents régulièrement ou vous souhaitez qu’ils remplissent un formulaire pour réserver un rendez-vous.

Quel que soit l’action que vous ciblez, faîtes en sorte que le site internet et le contenu soit clairs en utilisant des call to action appropriés.  Il est intéressant de noter que tous les visiteurs qui accèderont à votre site internet ne sauront pas ce qu’il faut faire après et une indication avec un call to action clair les aidera.

Optimiser le site internet pour les moteurs de recherche

A moins que vous ayez un budget décent pour votre marketing sur le site internet, vous devrez compter sur les médias sociaux et les moteurs de recherche pour avoir du trafic. Pour obtenir de bons résultats, le SEO de votre site web doit être excellent. En effet, un SEO médical optimisé permettra à votre site internet d’être bien positionné sur les moteurs de recherche et cela débloquera un flux de trafic gratuit et ciblé important.

Se concentrer sur des sites internet adaptatifs

Il est probable qu’un nombre élevé de vos patients potentiels utiliseront les appareils mobiles tout comme les smartphones ou les tablettes pour accéder à internet.  Il est ainsi primordial d’avoir un site internet médical adapté à tous les appareils mobiles pour ne pas perdre un flux important de trafic gratuit et ciblé provenant de ces appareils.  De plus, en créant un site internet responsive, c’est-à-dire adapté à tous les appareils, vous serez récompensé par les moteurs de recherche avec une meilleure visibilité car les sites responsive offrent une meilleure expérience à l’utilisateur. L’expérience utilisateur est un élément fondamental dans la notation des sites internet par les moteurs de recherche pour le référencement.

Une navigation facile

Vous devez développer un site internet avec une navigation facile et logique pour l’utilisateur. Les patients potentiels doivent trouver facilement l’information qu’ils recherchent sur votre site internet sans perdre beaucoup de temps. De plus, il est impératif d’avoir des pages qui se chargent rapidement.  Si le site internet met du temps pour se charger, rappelez-vous que les internautes actuels sont très impatients et quitteront simplement le site internet si le temps de chargement est très long.

Un contenu de qualité

Enfin, votre site internet médical doit présenter différents types de contenu de qualité. C’est le contenu et l’optimisation qui permettront au site internet d’être visible sur les moteurs de recherche dans les premières positions et de faire revenir les visiteurs sur votre site. Le contenu doit être unique, original et fournir une vraie valeur ajoutée à vos patients potentiels. Vous pouvez créer différents types de contenu tout comme des publications sur un blog, des articles utiles, des vidéos sur votre activité, des infographies et plus encore.