conseils en web marketing pour la chirurgie plastique

La réussite dans la chirurgie plastique serait minime si vous n’auriez pas un flux constant de patients. Même avec des bonnes compétences et un nombre élevé de patients provenant du bouche à oreille, le progrès est incomparable lorsque vous investissez dans le marketing professionnel adapté à la chirurgie plastique afin d’attirer, convertir et conserver plus de clients. Voici quelques conseils mis en avant ci-dessous:

Savoir comment les patients de la chirurgie plastique prennent leurs décisions

Les patients de la chirurgie plastique auront plus de chances de choisir vos services s’ils sont convaincus au préalable qu’ils recevront des services satisfaisants. La méthode à utiliser pour qu’ils aient confiance en vous et de mettre en avant les témoignages des anciens patients, des photos d’avant et d’après et également de leur présenter clairement vos diplômes et vos réalisations. De plus, vous devez aider objectivement vos clients à prendre les bonnes décisions et les rassurer convenablement au cas où ils auraient des doutes ou des peurs concernant certaines procédures.

Cibler votre audience correctement

Il est important de savoir qui veut profiter de vos services de chirurgie plastique. En créant des catégories de patients potentiels en fonction de leurs besoins, il sera facile pour vous de créer des campagnes marketing efficaces qui engendreront un retour sur investissement élevé. Par exemple, identifier les clients potentiels nécessitant un relooking, une plastie du ventre ou une reconstruction du sein par exemple et ensuite concentrez-vous sur la manière de les convertir en clients.

N’ignorez pas vos patients

La majorité des patients changent de médecins pas parce qu’ils ont reçu des services non satisfaisants mais car ils se sont sentis délaissés après que le service soit réalisé. Il est important de rester en contact avec le patient à partir du moment où il remplit le formulaire de contact sur le site internet jusqu’à qu’il soit rétabli après une opération chirurgicale par exemple. La plus part des patients pensent que les chirurgiens veulent leur prendre de l’argent et se sentent délaissés dès qu’ils se lèvent de la table de l’opération. Que cela soit une perception ou une vérité, il est impératif de donner de l’attention aux patients aussi longtemps que possible afin de maintenir la confiance qu’ils ont envers vous et de les inciter à revenir vous voir.

Laissez vos anciens patients être vos ambassadeurs de marque

Encouragez chacun de vos patients à recommander vos services à leurs amis s’ils sont satisfaits des résultats qu’ils ont obtenu.  L’une des façons les plus efficaces pour faire de vos anciens clients des ambassadeurs de marque est de les encourager avec de l’argent ou des cadeaux.  Vous pouvez leur promettre de leur donner une commission sur les clients qu’ils vous ont apportés ou vous pouvez leur offrir des examens gratuits.

Faire en sorte que les patients se sentent privilégiés

Il y a de nombreuses manières que vous pouvez utiliser pour que vos patients se sentent privilégiés quand ils profitent de vos services. Vous devez d’abord vous rappeler que tout le monde souhaite être privilégié et se sentir bien. Pour les patients de l’esthétique, vous devez être plus que simplement chaleureux et accueillant quand ils viennent dans votre clinique. Par exemple, s’il s’agit de nouveaux clients,  offrez-leur des surprises et des réductions. Si ce sont des patients récurrents, faîtes également en sorte qu’ils se sentent privilégiés en leur donnant des coupons de réduction ou en leur proposant des prix spéciaux.

Concentrez-vous sur les clients à forte valeur ajoutée

Concentrez vos efforts sur les clients à forte valeur ajoutée. Cela ne veut pas dire que vous devez ignorer le reste des clients, mais vous devrez ajuster votre marketing pour cibler les clients à forte valeur ajoutée qui vous apporteront des revenus intéressants pour votre activité. Identifier le lieu où les trouver et la manière de les cibler avec votre marketing et ils apporteront plus de revenus que les 80% de vos clients totaux.