Raisons de marketing médical

Avec l’avènement de l’ère digitale, il est prudent pour tous les praticiens du médical d’investir dans le marketing médical pour compléter leurs autres méthodes marketing. Dans le passé, les docteurs et les professionnels de la santé faisaient confiance au bouche à oreille, aux affiliations avec les hôpitaux et aux entreprises d’assurance pour faire connaître leur activité. Ces méthodes fonctionnent bien et entraînent de bons résultats mais en ajoutant un site internet de marketing médical, les praticiens peuvent obtenir des résultats plus intéressants. Si vous doutez toujours sur l’intérêt d’investir ou pas dans le marketing médical pour votre activité, voici quelques raisons qui vont vous convaincre:

Des objectifs de marque

Il est devenu facile pour les institutions médicales possédant une bonne image de marque d’acquérir des nouveaux clients. En effet, même les personnes qui ont des maladies légères choisissent un établissement avec une bonne réputation bien qu’il ne s’agit pas d’une maladie grave. A travers le marketing médical, vous permettez à votre activité ou votre établissement de proposer des services de marque professionnels et cohérents qui attireront plus de personnes et leur rappelleront constamment les services que vous proposez.

Une communication facile avec les patients

Une méthode pour rester pertinent et conserver des patients anciens et actuels intéressés par vos services médicaux est de partager avec eux des informations pertinentes et utiles pour répondre aux diverses questions qui les dérangent. La meilleure façon d’atteindre ceci est d’envoyer une newsletter régulièrement.  Mais avant de commencer la newsletter, vous devez posséder des adresses emails de personnes qui souhaitent recevoir votre newsletter.  Cela peut être fait en envoyant des emails ciblés ou également en récupérant des adresses emails des visiteurs du site internet. La mise en place de cette méthode peut être réalisée par l’intermédiaire d’une agence professionnelle spécialisée dans le marketing médical.

Le marketing médical a un coût élevé d’acquisition client

Des études ont révélés que les activités médicales luttent pour diminuer le coût d’acquisition client. Il est estimé que le coût moyen est d’environ 314$ et 348$ quand la presse et la télévision sont utilisées pour le marketing. A travers le marketing digital, ces coûts peuvent diminués de 30% pour atteindre environ 149$. Par conséquent, le marketing digital du médical est une option intéressante pour toutes les activités qui souhaitent diminuer le coût d’acquisition client.

Cibler des patients avec des caractéristiques spécifiques

Contrairement à la presse média et émissions traditionnelles où le ciblage est limité et quelques fois pas possible, le marketing médical vous permet de cibler des patients selon des caractéristiques spécifiques ou des patients intéressés pour obtenir un certain type de traitement. De plus, vous pouvez cibler les patients selon le genre, leur âge, leur lieu d’habitation et d’autres données démographiques. La capacité de ciblage présente dans le marketing médical permet d’économiser des coûts ; à l’inverse des approches plus traditionnelles.

Développer votre présence en ligne

Le marketing médical permet aux praticiens et aux établissements de développer une présence en ligne qui aura un impact considérable sur la croissance de leurs activités. Avec un site internet bien conçu et un SEO médical optimisé, les patients potentiels trouveront facilement votre site internet et vous contacteront. Vous pouvez aussi utiliser les médias sociaux pour augmenter l’interaction que vous avez avec vos patients, développer des liens avec eux et diffuser la promotion de votre activité sur internet.

L’avantage de la base de données marketing

L’un des inconvénients liés aux techniques de marketing traditionnel utilisées pour le marketing médical est la difficulté à mesurer la performance. Avec le digital actuel, les données collectées sur les clients sont devenues intéressantes pour tous les responsables marketing et le marketing médical pour prendre des décisions plus facilement et obtenir de meilleurs résultats avec de faibles coûts marketing.