De nombreux dentistes ont tendance à échouer pour profiter du pouvoir de l’internet pour attirer, convertir et conserver des patients afin de développer leurs activités. La plus part d’entre eux comptent généralement sur les recommandations et les partenariats avec les hôpitaux et les entreprises d’assurance pour obtenir plus de patients. Alors que de telles stratégies fonctionnaient bien dans le passé et permettent toujours aujourd’hui d’obtenir de bons résultats, il est important de prendre en compte les sites internet dentaires pour améliorer ses résultats.
Voici ci-dessous les raisons pour lesquelles les sites internet dentaires sont importants:
Il y a des données à collecter
Il est important de préciser que 90% des dentistes n’ont pas de sites internet et la seule méthode de marketing médical qu’ils utilisent est le listing dans les pages jaunes ou les brochures. Ironiquement, il y a plus de 200 millions de personnes qui utilisent internet au moins une fois par mois dans les Etats-Unis et au Canada. Près de 80% de ces personnes utilisent internet quand ils ont besoin d’obtenir des informations relatives à la santé et plus de 54% d’entre eux utilisent internet pour chercher des professionnels de santé.
Chaque mois, il y a plus de 12 millions de recherches réalisées sur les dentistes. Par conséquent, si vous êtes un dentiste et que vous n’avez jamais pensé à utiliser un site internet dentaire, vous manquez une opportunité de développer votre activité avec internet.
Donnez l’accès à votre activité à toute la planète 24h/24, 7 jours /7
Votre bureau sera ouvert de 8h à 17h et après ces heures vous ne serez pas disponible pour recevoir des clients et répondre à des demandes jusqu’au lendemain. Mais l’internet ne dort jamais. Votre site web sera en ligne pour permettre à vos patients prospects de vous contacter 24h/24 et 7jours/7. Vous leur donnez également la possibilité de réserver un rendez-vous ou soumettre des questions à leur convenance et sans nécessairement prendre un téléphone et appeler.
C’est un outil marketing ingénieux
Votre site internet présentera votre activité dentaire et vous –même. C’est à cet endroit que les patients potentiels auront leur première impression à propos de vous et décideront ou non s’ils sont intéressés pour recevoir vos services. La bonne nouvelle est qu’à travers des services de conception de site internet dentaire, vous aurez le pouvoir d’influencer la perception des visiteurs de votre site.
De plus, vous pouvez utiliser le site internet pour fournir plus d’informations sur vos produits et services de manière approfondie qui ne pouvaient pas être présentes sur les brochures ou les pages jaunes. Vous êtes aussi libre d’importer différents types de contenu sur votre site tout comme des vidéos, des articles, des infographies, des conseils et tutoriels dentaires de manière intuitive. Par conséquent le site internet devient un outil indispensable que vous pouvez utiliser pour mettre en avant votre activité et atteindre plus de clients potentiels.
Une communication facile avec des clients potentiels, actuels et anciens
Avec un site internet dentaire, vous avez une plateforme que vous pouvez utiliser pour communiquer de manière efficace avec vos patients potentiels, actuels et anciens. Ceci est encore plus atteignable si vous utilisez votre site internet et les médias sociaux sur lesquels vous pouvez avoir de véritables interactions et engagements avec vos clients. Vos clients seront heureux de savoir que vous êtes toujours joignable et que vous pouvez répondre à leurs demandes efficacement. Ceci augmentera la fidélité des clients, la confiance des clients potentiels envers votre activité et ainsi la probabilité qu’ils essayent votre service.
Génération de prospects
L’autre raison pour laquelle les dentistes devraient avoir un site internet dentaire est liée à la génération de prospects. Vous pouvez utiliser le site internet pour récupérer des adresses emails ou des contacts téléphoniques de clients potentiels qui ont visité votre site web. Ceci peut être fait en offrant à vos prospects un contenu gratuit en échange de leurs coordonnées ; vous pourrez ensuite suivre ces prospects pour les convertir en clients.